Chapitre 1 : Le début d'une journée ordinaire
Les premières lueurs de l'aube se reflétaient sur les ailes du Boeing 767, tandis qu'il se préparait à décoller de l'aéroport. Les 81 passagers à bord, majoritairement des hommes d'affaires, se préparaient à un vol qui, pour la plupart, était comme tous les autres. Le vol 11 d'American Airlines s'élança sur la piste à 7 h 59, débutant ainsi sa course vers le ciel.
Dans la cabine, les hôtesses de l'air s'affairaient à s'assurer que tout était en ordre pour le vol. Les passagers, quant à eux, se laissaient bercer par le doux ronronnement des moteurs, certains ajustant leur cravate, d'autres vérifiant leurs dossiers et présentations pour la journée qui les attendait.
Mohamed Atta, assis dans un fauteuil de la rangée 8, observait ses compagnons de voyage. Il se sentait étrangement calme et concentré, conscient de l'importance de la mission qui l'attendait. À l'extérieur, le paysage défilait rapidement alors que l'avion gagnait en altitude, laissant entrevoir les lumières des villes et des routes s'éloigner.
Pendant ce temps, le pilote et le copilote vérifiaient les instruments de bord, s'assurant que tout fonctionnait correctement. La communication avec la tour de contrôle était fluide, et les instructions pour la montée et la navigation étaient suivies à la lettre.
Alors que les premières minutes du vol s'écoulaient sans encombre, personne à bord n'aurait pu imaginer ce qui allait se passer ensuite...