Docufictions littéraires

11 septembre 2001: à bord du vol 11 d'American Airlines

Chapitre 3 : L'attaque commence

Au moment où les passagers s'y attendaient le moins, une tension palpable se fit sentir dans la cabine. Les terroristes, cachant des armes improvisées dans leurs trousses de toilette, se levèrent de leurs sièges. Leur arsenal, composé de cutters et de rasoirs bricolés, témoignait d'une préparation minutieuse. Leurs visages étaient déterminés, et leurs yeux ne laissaient transparaître aucune hésitation.

Les passagers, d'abord surpris, commencèrent à comprendre ce qui se passait lorsque l'un des terroristes saisit une hôtesse de l'air et, avec une violence insoutenable, lui trancha la gorge. La terreur s'empara des voyageurs, qui réalisèrent soudain que leur vie était en jeu. Les cris et les pleurs envahirent la cabine, tandis que les terroristes se dirigeaient vers le cockpit, déterminés à prendre le contrôle de l'appareil.

Les pilotes, encore inconscients de la situation, continuaient de suivre les instructions de la tour de contrôle. Lorsqu'ils entendirent des bruits de lutte et des cris étouffés provenant de la cabine, ils comprirent rapidement qu'un événement grave se déroulait juste derrière la porte du cockpit. Le copilote tenta de se lever pour vérifier ce qui se passait, mais l'un des terroristes frappa à la porte avec force, ordonnant aux pilotes d'ouvrir sous la menace de tuer d'autres membres d'équipage.

Pris au dépourvu et craignant pour la vie des passagers, les pilotes cédèrent et ouvrirent la porte. Les terroristes entrèrent dans le cockpit, armes à la main, et imposèrent leur autorité avec une violence verbale inouïe. Les pilotes, sous la contrainte, obéirent aux ordres des preneurs d'otages, pensant encore qu'il s'agissait d'un détournement "classique". Mais le cauchemar ne faisait que commencer...